TOUT PUBLIC THEATRE
TOUT PUBLIC THEATRE
CV
Curriculum actualisé le 06/01/2020
Joanne Génini 01-20.pdf
Document Adobe Acrobat [151.5 KB]

Joanne Génini

 

Comédienne, formatrice, auteur et metteur en scène,  elle a été formée à Paris auprès de Jean Davy, Danièle Ajoret, isabelle Nanty, Niels Arestrup, ainsi que Nathalie Svereva et Galin Stoev.

Depuis 1989, elle a participé à plus de 20 films, court-métrages, documentaires, long-métrages et joué dans une vingtaine de pièces de théâtres.

En 1993 elle intègre la Comédie de Caen comme comédienne permanente sous la direction de Michel Dubois jusqu’en 1997. Elle interprète notamment  La seconde surprise de l’amour ;  Angélo, tyran de Padoue ; Caresses ; Maison de veufs.

En 2005, elle joue auprès du Quator Tournière Les 7 dernières paroles du Christ, en Andalousie, projet qui marque le début d’une activité de plus en plus tournée vers la musique, dont l’écriture de spectacles musicaux.

En 2009 elle collabore avec l’Orchestre de Basse-Normandie, avec Petit navire  de Normand Chaurette sur une musique de Pascal Zavaro et mis en scène par Olivier Lopez et en  2012 elle écrit et interprète  le Blues de la contrebasse.

 

En 2005 également elle crée l'association Tout Public Théâtre grâce à laquelle elle peut créer ses propres spectacles, ainsi que proposer ses ateliers de formations, en  proposant des cours sur mesure de pratiques théâtrales et de perfectionement en communication. Elle crée égalemnt une pédagogie en direction des artistes interprètes: "Etre en scène".

 

De nombreux partenaires lui ont depuis fait confiance ...

CEMEA, Foyer l’Oasis, La Voix des Femmes, EMN Normandie, Objectif Emploi, IRTS, ENEFA, ID Formations, Université de Caen, ESAM Caen/Cherbourg, CNFTP Val d’Oise, ACSEA Formation, Calvados Stratégie, Normandie Pionnière, MBway Caen, MEFAC, IUT Mesure-Physique de Caen...

Ainsi que les écoles de musiques du Sivom, d'Ifs et de St Leu la Forêt.

 

   

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© TOUT PUBLIC THEATRE